top of page

Trophée international pour l'action humanitaire


Georgette OKEMBA, Présidente de la fondation Femme ne pleure pas

Georgette Okemba, une femme au cœur noble et engagée, est devenue une figure incontournable de l'action humanitaire en Afrique et, plus particulièrement, au Congo-Brazzaville.



Surnommée affectueusement « la maman sociale », Georgette Okemba incarne l'espoir et la bienveillance au sein de la nation africaine grâce à sa fondation qui œuvre sans relâche pour défendre les droits des femmes et soutenir les enfants les plus vulnérables.


Depuis de nombreuses années, la présidente de la fondation Femme Ne Pleure Pas, met tout en œuvre pour faire évoluer les conditions de vie difficiles que connaissent les femmes africaines.


Convaincue que ces femmes sont les piliers fondamentaux de la société africaine, Georgette Okemba lutte sans relâche pour leur offrir une meilleure qualité de vie et une place plus équitable au sein de la société.


Elle croit fermement que l'autonomisation des femmes est essentielle pour le développement global de l'Afrique.


Ses actions sont innombrables.


Elles vont de l’octroi de micro-crédits, la création d’ateliers de couture et d’informatique pour former les femmes démunies, le soutien continu des femmes enceintes pour assurer leur accouchement à la maternité de Brazzaville dans les meilleures conditions, la défense des femmes victimes de violences, la prise en charge médicale ou encore le soutien des femmes veuves et vulnérables.


La délégation des Trophées des Territoires, qui s’est rendue au Congo Brazzaville, a pu constater l’ampleur de toutes ces actions caritatives et humanitaires.


Mais le dévouement de Georgette Okemba ne s'arrête pas là.


Consciente que les enfants orphelins sont particulièrement vulnérables et privés de nombreuses opportunités, elle a également entrepris d'améliorer leur sort.


Sa fondation met en place divers programmes pour redonner le sourire à ces enfants et leur offrir une chance égale de réussir dans la vie.


Elle aspire à créer un environnement où tous les enfants peuvent grandir dans l'amour, la sécurité et la possibilité de réaliser pleinement leur potentiel.


C’est en ce sens qu’elle est marraine de plusieurs orphelinats dont elle considère les jeunes occupants comme ses propres enfants comme la maman qu'ils n'ont pas eue », déclare Georgette Okemba avec émotion.


Son lien fort avec les jeunes orphelins qu'elle sauve régulièrement de la rue et qu’elle accompagne jusqu’à leurs études supérieures et l’accession à l’emploi ou la création d’entreprise, témoigne de l'impact positif et durable qu'elle a sur leur vie.


En apportant un soutien aux plus vulnérables au Congo Brazzaville, la fondation Femme Ne Pleure Pas contribue à briser le cycle de la pauvreté et de l'injustice en Afrique.


Aujourd’hui, Georgette Okemba souhaite donner une plus grande impulsion à ses actions sur le continent africain.


Pour cela, elle aimerait nouer des partenariats avec des acteurs français, des collectivités et des décideurs animés par les valeurs de solidarité et de bienveillance au profit des plus démunis.


Car, comme elle le confirme, « Soutenir la fondation Femme Ne Pleure Pas, c'est aider les africains à s’épanouir chez eux, leur éviter les aventures suicidaires des flux migratoires qui n’arrangent personne et contribuer, ainsi, à une Afrique plus apaisée pour un monde plus juste et bien meilleur qu'il ne l'est aujourd'hui ».


Georgette Okemba incarne l'espoir et la solidarité en Afrique.


Son engagement sans faille force le respect.


Son combat inlassable pour les femmes africaines et les enfants défavorisés témoigne de sa détermination à bâtir un monde meilleur.


Sa fondation représente une lueur d'espoir pour les plus vulnérables et une source d'inspiration pour tous ceux qui aspirent à un avenir plus équitable et humain.


En soutenant cette noble cause, nous contribuons à créer un avenir meilleur pour tous, où chaque individu sur cette terre peut avoir la possibilité de s'épanouir et de réaliser son plein potentiel.

Comments


bottom of page