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Anormo

93% de chance de convaincre, sans avoir à dire un mot


Fabiola Cusset, Co-Fondatrice d'Anormo
Fabiola Cusset, Co-Fondatrice d'Anormo

C’est parce que nous sommes vu avant d’être entendus qu’Anormo se positionne sur la prestance. L’agence assimile les codes sociaux d’un secteur donné pour créer une marque personnelle qui saura faire la différence et influencer de façon positive une carrière ou l’évolution d’un projet. Anormo a fait de la communication personnelle son expertise.


Une première impression est presque indélébile, il est primordial qu’elle vous soit favorable ! Trois secondes suffisent à provoquer une bonne impression. Les 30 secondes suivantes permettent de conforter cette impression dans l’esprit de l’interlocuteur. D’après

Robert Cialdini, expert de la psychologie sociale,

« nous attribuons automatiquement aux individus à

l’image soignée des qualités telles que le talent, la bonté, l’honnêteté et l’intelligence».


La Méthode Anormo, créée par Fabiola Cusset et Curtiss Mbappe, pensée pour permettre aux décideurs publics de donner plus de poids à leur discours, accompagne ceux qui entendent faire la différence et confier leurs projets en toute confidentialité. Il est essentiel d’aider les dirigeants à définir leur marque personnelle. Elle est un vecteur de confiance, de proximité et permettra d’être entendu davantage par ses concitoyens en travaillant sa prestance.


La prestance, c’est la capacité à se montrer sous son meilleur jour afin de convaincre et tisser des liens solides avec sa communauté en utilisant le vêtement, la posture et la communication non-verbale.


Elle reste un intermédiaire en facilitant les échanges. Sa mission est de mettre à disposition des leaders ses compétences et son savoir-faire et contribue ainsi à l’acceptation des innovations et des changements.

Dans un contexte à l’actualité complexe, créant de fait, la méfiance des français face à la politique, l’agence caresse le rêve de fédérer et améliorer les relations entre les acteurs des différents territoires de France.


L’agence Anormo ne change pas nos territoires, mais elle porte ceux dont c’est la vocation.

Anormo est convaincue que l’image instaure la confiance, favoriser la réassurance et l’implication. Aujourd’hui, plus que jamais, il est nécessaire d’être proche de son auditoire et le montrer.


Dans la crise actuelle que la France traverse, la population cherche de la proximité et ainsi, s’appuye sur des éléments de confiance. Grâce aux différents biais cognitifs liés à la prestance, il est possible de déterminer le message que vous souhaitez renvoyer en travaillant sur ces axes : être crédible, être écouté, être suivi.


Est-ce que vous faites bonne impression ? C’est-à-dire, d’un simple regard, montrez-vous que vous savez ce que vous faites ? Pour briser la méfiance et créer de l’engouement, vous avez à consolider votre message et améliorer la cohérence. De toutes les méthodes déployées pour créer une vraie relation de confiance, la communication personnelle est de loin la plus efficace car sa force provient de celui qui la met en place.


S’il ne fallait retenir qu’une idée de ce qu’Anormo tente de démocratiser, c’est qu’il n’y a pas de projet pour les territoires sans communication, pas de projet sans soutien. Ce dernier s’obtient grâce à la faculté de convaincre, communiquer et fédérer. Incarnez le décideur que votre auditoire attend, soyez aligné à vos valeurs avec prestance et affichez vos ambitions pour votre territoire.

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